Le Blogday, c'est aujourd'hui. Vous en avez peut-être entendu parlé dans la radio, ou à travers la télévision, pour ma part, je trouve cela vraiment impressionnant de voir comment cette édition a eu autant de succès auprès des médias traditionnels.

Le principe, je le vous le rappelle, c'est de présenter 5 blogs, pas forcément connus, ni reconnus, que l'on apprécie, et que l'on lit souvent. Pour ma part, le choix a été dur, j'ai bien entendu choisi des blogs qui sont peu connus et qui méritent d'avoir un audimat plus grand, ainsi vous ne verrez pas de sites tels que Slashdot (par exemple).

Le premier est un blog tout nouveau consacré à un sujet pas forcément très facile d'accès, la typographie. On utilise des polices tous les jours, pour écrire (sur Internet, ou sur papier), on les lit, tous ces caractères font partis de notre quotidien et pourtant peu de personnes connaissent ce que veulent dire "serif", ou "ligature". Ce blog anglais vous présentera également tout ce qui touche la typographie de près ou de loin.

Dans la catégorie des sites qui méritent une simple lecture, et qui concernent le design et le développement web, je vais citer de volée iface thought ou The Montoya Herald.

Je tenterais pour les deux derniers blogs qui restent de choisir des blogs français (enfin, je cache pas le fait que le web français est moins important que le web anglophone).

Et voici un blog sur les nouvelles technologies que je lis pas très souvent (je l'admets), mais que je trouve intéressant par moment. Dans le même genre de site qui sont dans la frontière entre blog et site d'informations, voici le blogueur masqué.

N'hésitez pas à visiter d'autres blogs qui participent à l'opérationpour découvrir de nouveaux contenus.

Pendant la relecture de mes bookmarks pour trouver une liste assez convenable, je suis forcé de constaté que le domaine de mes marques pages est assez limité, les blogs se ressemblent peut-être de part leur contenu, j'essaierai de faire un effort tout particulier pour l'année prochaine. (Surtout que mes lectures ne se limitent pas seulement au design et au web, mais vont bien au delà).