First!

En arrivant sur le site aujourd'hui, vous avez surement repéré un nouveau design qui m'a pris des semaines et des semaines de boulot. Pourtant, le temps que j'ai pris pour concevoir concrètement le design n'est pas forcément la période la plus longue, toute l'étape pré-conception a été extrêmement difficile. Je n'ai pas pour autant l'envie de vous raconter la conception du design pas à pas à travers ce premier billet, car je garde tout cela pour une série de billets qui permettront avant tout de faire un compte rendu du design, une remise en cause de mes méthodes, et peut-être bien une autocritique du design.

Pour autant, le blog sera, je l'espère un peu plus actif qu'il a été dans ses précédentes versions. Ce sera d'autant plus facile, car j'ai là, devant moi, un design pas trop laid, qui donne plus ou moins envie d'écrire sur des sujets divers et variés. Mais, en ce moment, le blog est loin d'être achevé et productif, il me reste de nombreuses choses à faire, notamment la page "contact", les quelques pages annexes, de nombreuses images pour égayer le design.

Ce blog peut également être considéré comme le début d'un long projet que j'aimerais concrétiser. Je ne parle pas ici de programmation, ou de codage, mais simplement de graphisme, puisque le dessin occupe une part considérable dans mes loisirs. Conscient du besoin des webmasters à rendre leurs sites web encore plus agréables à la lecture, je projette de créer une série d'icônes spécialement étudiés pour les sites web. Certes, ce n'est pas une nouvelle invention, et celle-ci n'a pas l'envergure pour en être une, vous connaissez déjà surement de nombreux sites qui offrent cette opportunité, mais ces sites sont loin d'être nombreux, et présentent quelques inconvénients.

Pour finir, l'hébergement free (gratuit) sur lequel est stocké le blog, est assez lent... J'ai profité de l'offre de 1and1 concernant les trois ans gratuits, et j'ai pu ainsi gouter aux avantages d'un hébergement payant, c'est donc un peu à contre-coeur que j'ai installé le blog sur cet espace. Néanmoins, l'hébergement payant viendra aussi rapidement que je l'espère, mais je ne pourrais y participer concrètement, faute de carte bancaire, plusieurs solutions peuvent apparaitre, soit le micropaiement, ou la méthode par paypal... A voir...

Bref, voici des esquisses des quelques chemins que pourraient prendre le blog pour ces prochaines semaines. N'hésitez pas à commentez et critiquez le design, pendant que j'ai encore les mains dans le cambouis.